Malo

Le bord a commencé vendredi matin par le convoyage de Malo qui était resté bloqué à Oostende le WE précédent.

Départ d’Oostende vers 10 heures vent SO, un force 6 bien établit avec rafales nous surprend dès la sortie du port (c’était plutôt calme au ponton) ; heureusement, nous avions gréé le solent par sécurité, nous arrisons la grand voile et c’est parti…
Le bateau marche plutôt bien avec la nouvelle GV, il est très bien équilibré et nous profitons d’un bon 2 heures de courant favorable, ce qui nous permet de passer Nieuwpoort à midi.

Et puis, la « galère » commence avec la renverse du courant et nous avons beaucoup de mal à progresser ; à Trappeger, nous nous résignons à utiliser le moteur pour nous appuyer (horaire de train oblige).
Arrivée à DK à 17h30 contents et fatigués, direction la gare, on attrape le train pour Lille de justesse…

Samedi matin, nous retrouvons l’ensemble de l’équipage à DK à 9h30, nous déplaçons Mimi sur demande du port au ponton visiteurs puis à nouveau départ vers Oostende vers 11 heures.
Les conditions ont radicalement changé, mer belle, peu de vent.
Nous restons scotchés 2 heures devant DK puis le vent fini pas arriver. Un force 3 nous emmène doucement au près vers Oostende et Olivier sort les lignes de pêche (3 maquereaux, les plus petits de la côte belge, entre 10 et 15 cms !!! Jamais vu si petit…).

Arrivée à Oostende à 20h30 après un apéro en mer au coucher du soleil avec Ti punch saucissons et bonne humeur…

Deuxième ti punch au port et diner au resto habituel du Luc ; le Waterhuis !!!

Dimanche matin nous faisons le plein de crevettes à Oostende puis départ vers 9h30, temps splendide, pas de vent ; et donc, baignade derrière le bateau sous voile… (mer à 17°)
Le vent de sud est annoncé fini par s’établir, nous hissons le spi.

Arrivée à DK vers 18 heures 30 en compagnie de Basta ; super WE…

WP_20140927_003